7 C
Londres
jeudi, décembre 1, 2022
HomeSPORTFIFA - RWANDA : Rencontre au sommet entre Infantino et Kagame

FIFA – RWANDA : Rencontre au sommet entre Infantino et Kagame

Date:

A la une

EGYPTE : La COP27 s’achève sur un accord sur les pertes et dommages

Après des jours d'intenses négociations à Charm El-Cheikh, la...

RDC : Félix Tshisekedi appelle la jeunesse à se mobiliser face à la rébellion du M23

Le président de la République démocratique du Congo, Félix...

CAMEROUN : Attribution des droits d’exploitation à Camvert – Le ministère de la forêt hors la loi

Green Development Advocates, en partenariat avec Greenpeace Afrique, vient...
  • Gianni Infantino, le président de la FIFA a eu des échanges fructueux avec le Chef de l’Etat rwandais, Paul Kagame. Le dernier entretien entre les deux hommes remonte au Forum Économique Mondial de Davos. Les deux personnalités étaient à New York pour assister à la 77ème Assemblée Générale des Nations Unies

À six mois du 73ème Congrès de la FIFA, qui se déroulera à Kigali, le Président de la FIFA a pu s’entretenir d’un certain nombre de sujets avec le Président du Rwanda, Paul Kagame.

L’échange a eu lieu à New York, où les deux dirigeants s’étaient rendus pour assister à la 77ème Assemblée Générale des Nations Unies. Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres, la dernière remontant au mois de mai, en marge du Forum Économique Mondial de Davos.

Outre les préparatifs du prochain Congrès de la FIFA, le Président Infantino et Paul Kagame ont largement évoqué les questions en lien avec le développement du football dans l’est de l’Afrique. L’ensemble des efforts dans ce domaine sont actuellement coordonnés par le Bureau du Développement Régional de la FIFA à Kigali, qui a officiellement ouvert ses portes en février 2021.

Dans la foulée, le Président Infantino s’était engagé à concentrer les efforts de la FIFA sur le développement des infrastructures, des compétitions et de la formation. De son côté, le Président Kagame n’a eu de cesse de louer les progrès réalisés dans cette partie du continent. En mai 2021, il a notamment profité de la réunion du Comité Exécutif de la CAF pour saluer ce nouvel état d’esprit tourné vers la croissance du football africain.

Le 73ème Congrès de la FIFA aura lieu le 16 mars 2023. La capitale rwandaise a déjà accueilli une réunion du Conseil de la FIFA, en octobre 2018.

FA Dernière