7 C
Londres
jeudi, décembre 1, 2022
HomeSPORTFOOTBALL : La Fédération Équato-Guinéenne remercie Gianni Infantino de son soutien

FOOTBALL : La Fédération Équato-Guinéenne remercie Gianni Infantino de son soutien

Date:

A la une

EGYPTE : La COP27 s’achève sur un accord sur les pertes et dommages

Après des jours d'intenses négociations à Charm El-Cheikh, la...

RDC : Félix Tshisekedi appelle la jeunesse à se mobiliser face à la rébellion du M23

Le président de la République démocratique du Congo, Félix...

CAMEROUN : Attribution des droits d’exploitation à Camvert – Le ministère de la forêt hors la loi

Green Development Advocates, en partenariat avec Greenpeace Afrique, vient...
  • Gianni Infantino a rencontré le Président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Venancio Tomás Ndong qui estime que les relations avec la FIFA se sont améliorées depuis l’élection de Gianni Infantino. La fédération souhaite améliorer les terrains d’entraînement.

Le Président de la Fédération Équato-Guinéenne de Football (Feguifut) Venancio Tomás Ndong a remercié Gianni Infantino pour son soutien. Selon lui, la FIFA traite désormais toutes ses associations membres de façon équitable. Élu l’année dernière, le Président de la Feguifut estime que « beaucoup de choses ont changé » depuis le premier mandat de Gianni Infantino, en 2016.

« Le plus important, ce qui compte le plus à nos yeux en termes de développement du football, c’est qu’aux yeux de la FIFA, tous les pays ont désormais la même valeur », a-t-il déclaré à l’issue de cette première réunion entre les deux hommes. « Nous allons ainsi pouvoir développer notre football dignement, avec son aide et celle de l’ensemble de ses partenaires. » Venancio Tomás Ndong a confié que les questions de développement avaient occupé l’essentiel des échanges avec son homologue de la FIFA. En effet, la Feguifut a fait de la rénovation des terrains d’entraînement sa priorité.

https://youtube.com/watch?v=LS4IXh0AwPE%3Ffeature%3Doembed

« Nous voulons travailler sur tous les aspects du football. Nous avons de bonnes infrastructures. En revanche, nous avons quelques lacunes au niveau de la rénovation de nos terrains d’entraînement. Sans ces équipements, le développement du football est problématique, même si l’on dispose par ailleurs de stades de qualité. » La Guinée Équatoriale a organisé la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF à deux reprises, avec le Gabon en 2012 puis seule en 2015. Lors de cette dernière édition, le Nzalang Nacional avait atteint les demi-finales.

FA Dernière