7 C
Londres
jeudi, décembre 1, 2022
HomeSPORTLIGUE DES CHAMPIONS EUROPÉENNE : Aubameyang buteur, Mahrez frustré

LIGUE DES CHAMPIONS EUROPÉENNE : Aubameyang buteur, Mahrez frustré

Date:

A la une

EGYPTE : La COP27 s’achève sur un accord sur les pertes et dommages

Après des jours d'intenses négociations à Charm El-Cheikh, la...

RDC : Félix Tshisekedi appelle la jeunesse à se mobiliser face à la rébellion du M23

Le président de la République démocratique du Congo, Félix...

CAMEROUN : Attribution des droits d’exploitation à Camvert – Le ministère de la forêt hors la loi

Green Development Advocates, en partenariat avec Greenpeace Afrique, vient...

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué avec Chelsea sur le terrain de l’AC Milan, ce 11 octobre 2022 en Ligue des champions, tandis que l’Algérien Riyad Mahrez a vécu une soirée frustrante avec Manchester City sur la pelouse du FC Copenhague.

GROUPE E

Dinamo Zagreb (Croatie) – RB Salzbourg (Autriche) 1-1

Le RBS du milieu franco-centrafricain Lucas Gourna-Douath et du défenseur franco-centrafricain Oumar Solet a décroché le nul en Croatie

AC Milan (Italie) – Chelsea (Angleterre) 0-2

Réduits à dix contre onze dès la 18e minute, les Milanais ont souffert, malgré les efforts du défenseur franco-congolais Pierre Kalulu, du milieu algérien Ismaël Bennacer, puis du défenseur sénégalais Fodé Ballo (entré en jeu).

A l’inverse, tout s’est simplifié pour le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, le défenseur anglo-sierra-léonais Trevoh Chalobah et surtout l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a jailli au second poteau pour marquer face à l’AC Milan, son premier club professionnel. Son troisième but en six rencontres avec les Blues.

GROUPE F

Chakhtior Donetsk (Ukraine) – Real Madrid (Espagne) 1-1

Le Burkinabè Lassina Traoré s’est beaucoup démené en pointe de l’attaque ukrainienne et a même tiré sur le sommet de la transversale madrilène en deuxième période, d’une frappe en déséquilibre.

Celtic Glasgow (Ecosse) – RB Leipzig (Allemagne) 0-2

Le défenseur franco-guinéen Mohamed Simakan, le milieu malien Amadou Haidara et le défenseur sénégalais Abdou Diallo ont décroché un succès précieux dans l’ambiance du Celtic Park.

GROUPE G

FC Copenhague (Danemark) – Manchester City (Angleterre) 0-0

Riyad Mahrez a déjà vécu des meilleures rencontres avec Manchester City, c’est un euphémisme. Un premier but des Citizens a été invalidé (suite à un recours à la VAR) parce qu’il a dévié le ballon de la main, au départ de l’action. Puis l’Algérien a raté un penalty, le portier adverse Kamil Grabara détournant sa frappe. Enfin, l’ailier a quitté le terrain dès la 32e minute, Pep Guaradiola décidant de le remplacer, suite à l’exclusion de son coéquipier  Sergio Gomez.

Pour le club danois, le milieu nigérian Paul Mukairu est entré durant les arrêts de jeu.

Borussia Dortmund (Allemagne) – FC Séville (Espagne) 1-1

Tanguy Nianzou Kouassi a été le héros d’un FC Séville qui avait également les Marocains Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri pour titulaires. Le défenseur franco-ivoirien a en effet marqué d’un coup de tête décroisé, face au club allemand.

GROUPE H

Maccabi Haïfa (Israël) – Juventus Turin (Italie) 2-0

Suivez toute l’actualité internationale en téléchargeant l’application RFI

Victoire de prestige pour le défenseur franco-congolais Dylan Batubinsika et le milieu nigérien Ali Mohamed. Le défenseur sénégalais Abdoulaye Seck et l’attaquant congolais Mavis Tchibota sont entrés en jeu face à une Juve à la peine.

Paris Saint-Germain (France) – Benfica Lisbonne (Portugal) 1-1

Le Marocain Achraf Hakimi a livré une prestation solide dans son couloir droit, pour le PSG. L’attaquant franco-camerounais Hugo Ekitike a fait son entrée en jeu et a ainsi disputé son tout premier match en Ligue des champions.

Côté lusophone, le Portugais d’origine angolaise Florentino était titulaire ans l’entrejeu.

FA Dernière