Après N’Golo Kanté , c’est au tour de Paul Pogba de déclarer forfait pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Touché à la cuisse à l’entraînement et absent plusieurs jours, le milieu de terrain de la Juve, champion du monde 2018 avec les Bleus, ne sera donc pas remis à temps pour aller au Qatar, a annoncé son avocate et agente Rafaela Pimenta.
« Après des examens médicaux hier (dimanche) et aujourd’hui (lundi), il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération (d’un genou début septembre). Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre (…) l’équipe de France au Qatar », a indiqué Pimenta dans un communiqué.
Opéré du genou droit début septembre, l’ancien de Manchester United était en phase de reprise. Malheureusement, son corps n’a pas tenu au moment d’augmenter sa charge de travail en vue de renouer avec la compétition. Didier Deschamps, qui dévoilera le 9 novembre sa liste des 23 à 26 élus heureux , devra donc se passer de l’un de ses relais privilégiés dans le groupe France. Un coup dur à trois semaines du premier match des Tricolores face à l’Australie, le 22 novembre, dans le Groupe D.