COUPE DU MONDE QATAR 2022: Incroyable cérémonie d’ouverture au stade Al Bayt

0
56
Dimanche 20 novembre 2022 au soir, la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 a débute par une cérémonie d'ouverture assez impressionnante. Le moment tant attendu avec impatience par le monde entier depuis 12 ans est enfin arrivé. L'événement se déroule au stade Al Bayt, semblable à une tente bédouine, à Al Khor.

L'Amir HH Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, le Père Amir HH Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, le président de la FIFA Gianni Infantino et de nombreux chefs d'État et autres dirigeants mondiaux sont présents pour assister au début de l'histoire de la première coupe du monde de football de la FIFA organisée dans tout le Moyen-Orient et le monde arabe.
Dans son discours d'ouverture, l'Émir, Son Altesse le Cheikh Tamim bin Hamad al Thani, a déclaré que l'événement rassemble des personnes de toutes nationalités et croyances.

La cérémonie commence par une vidéo qui a emmene les téléspectateurs dans un voyage patrimonial de Qatar 2022, axé sur l'environnement et la durabilité, culminant avec une vue incroyable, puis l'entrée dans le stade Al Bayt.

"Du Qatar, du monde arabe, je souhaite la bienvenue à tous à la Coupe du monde 2022. Comme c'est beau que les gens puissent mettre de côté ce qui les divise pour célébrer leur diversité et ce qui les rassemble tous à la fois", déclare Son Altesse l'Émir.
Le point culminant de la soirée est le paquet surprise organisé en l'honneur du Père Amir Son Altesse Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani.

Une vidéo historique de Son Altesse le Père Amir pendant ses jours de football a été montrée à l'admiration du leader vénéré et respecté. Son Altesse  ensuite dédicace l'un des maillots de son équipe de football à l'époque en tant que symbole du patrimoine et l'a présenté en cadeau à Son Altesse l'Émir. Tous les participants reçoivent en cadeau une réplique du maillot dédicacé de l'ancienne équipe de Son Altesse le Père Amir.

Puis vint une spectaculaire performance musicale traditionnelle qatarienne qui emmene le public dans le passé sur la culture et l'hospitalité qatariennes avant l'entrée grandiose de l'icône américaine et légende hollywoodienne Morgan Freeman.

Freeman, avec l'ambassadeur de la Coupe du Monde de la FIFA, Ghanim Al Muftah, a piqué la conscience du monde avec leur conversation de type dialogue sur l'importance du respect mutuel, de la paix et de l'harmonie.

"Nous avons été élevés dans la croyance que nous étions dispersés sur cette terre en tant que nations et tribus afin que nous puissions apprendre les uns des autres et trouver la beauté dans nos différences", a noté Al Muftah, dont l'histoire a émerveillé et inspiré les gens en étant un éminent et un exemple exceptionnel pour les jeunes et les personnes handicapées à travers le monde.

« Comment plusieurs pays, langues et cultures peuvent-ils se rencontrer si une seule voie est acceptée ? » Freeman a demandé avant que les deux ne conviennent que "nous pouvons tous vivre ensemble sous un même toit - le monde" avec tolérance et respect.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here