CHAN ALGERIE 2022 : La CAF et Umbro dévoilent « Marhaba », le ballon officiel du CHAN TotalEnergies

0
162

La CAF et son partenaire technique Umbro ont dévoilé le ballon officiel du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2022 dont le coup d’envoi sera donné le vendredi 13 janvier 2023. 

Le ballon officiel du match, nommé « Marhaba » qui signifie « Bienvenue », sera notamment utilisé lors du match d’ouverture de la compétition entre l’Algérie, pays hôte, et la Libye au stade Nelson Mandela à Alger. Marhaba est inspiré à la fois des couleurs du CHAN et de l’Algérie.

L’Algérie accueillera du 13 janvier au 4 février 2023 la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Le CHAN est une compétition organisée par la Confédération africaine de football. Elle a été créée en 2007. La première édition, qui a eu lieu en 2009 en Côte d’Ivoire, a été remportée par la République Démocratique du Congo. Son objectif vise à mettre en avant les différents championnats nationaux des pays appartenant à la confédération africaine de football.

En 2020, lors de la dernière édition, le Maroc s’était imposé en finale face au Mali au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé (Cameroun), remportant au passage son deuxième titre consécutif dans cette compétition. Cette année, la compétition passe de seize à dix-huit sélections pour un format qui évolue avec trois poules de quatre et deux poules de trois.

Les 18 équipes qualifiées pour la 7e édition

Groupe A : Algérie, Libye, Mozambique, Éthiopie

Groupe B : République Démocratique du Congo, Ouganda, Côte d’Ivoire, Sénégal

Groupe C : Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana

Groupe D : Mali, Angola, Mauritanie

Groupe E : Cameroun, Congo, Niger

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here