CHAN2022: Belle entrée en matière pour les Lions Indomptables A’

0
435

Engagés dans la plus grande compétition africaine qui regroupe les meilleurs joueurs évoluant sur le continent dans leurs pays respectifs, les Lions Indomptables ont été héroïques dans la conquête des premiers points dans une poule basée à Oran en dominant les Diables Rouges du Congo sur la plus petite des marche.

Précédemment annoncés par certaines rumeurs comme non participants au CHAN en Algérie pour cause des tensions permanentes entretenues par certains algériens qui n’ont jamais tourner la page de la défaite infligée par le Cameroun lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar2022, les Lions Indomptables A’ ont surpris par la qualité du jeu élaborée en s’imposant un but à zéro face au Congo. Tout en relevant que contre toutes attentes l délégation camerounaise a été agréablement accueillie en Algérie par le comité d’organisation et c’est dans une ambiance conviviale que l’équipe nationale A prime a pu préparer avec toute la sérénité leur premier match de la compétition.

Il ne leur a pas fallu du temps pour prendre le jeu à leur compte en matérialisant la domination littérale de leur adversaire du jour dans tous les compartiments de jeu. Mais sans concrétiser les Lions devront attendre la deuxième période pour passer à la vitesse de croisière qui conduira à l’ouverture du score à la 66′ par l’une des perles qui a illuminé le monde par sa classe au Qatar, Jérôme Ngom Mbekeli sur une tête bien placée. Au regard de sa belle prestation, il sera logiquement désigné « Man Of The Match » .

Dans une animation au milieu de terrain bien orientée par Arthur Avom et une défense assurée à gauche par Ibrahim Saidou, tous sociétaires de Fauve Azur Élite FC de Yaoundé, le Cameroun a la certitude au regard du volume de jeu présenté de monter en puissance au fur et à mesure que la compétition évoluera. Les objectifs affichés et annoncés par le sélectionneur national Seidou Alioum étant d’aller le plus loin dans la compétition pour d’illustrer parmi les meilleures nations du continent. La prochaine rencontre dans cette poule E constituée de trois équipes opposera le Cameroun au Niger le 24 Janvier au stade Miloud Hadefi de Oran.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here