CAMEROUN : Décès du ministre des mines, Gabriel Dodo Ndoke

0
110

La triste nouvelle officiellement confirmée à été reçu comme un couperet au regard des dernières actions menées par le defunt Dodo Ndoke Gabriel, ministre des mines de l’industrie et du developement technologiquel, il y’a moins de 36 heures.

Les camerounais et le Gouvernement dans son ensemble ont été surpris de la disparition subite du Ministre ce Samedi matin à l’hôpital de la Caisse de Yaoundé. Selon des sources médicales il serait décédé de suite d’une courte maladie provoquée par un malaise vendredi soir à son domicile. On évoque par ailleurs un éventuel accident vasculaire cérébral selon certaines sources proches de la famille de l’illustre disparu.

Âgé seulement de 52 ans, Gabriel Dodo Ndoke a rejoint le Gouvernement le 04 Janvier 2019 après avoir été à plusieurs postes de responsabilité dans l’administration publique et Directeur des Affaires Financière à la Chambre d’Agriculture du Cameroun. Il faisait donc parti de la très short liste des ministres les plus jeunes du gouvernement au regard de la moyenne faible de jeunes qui sont à la tête des départements ministériels et autres postes politiques au Cameroun. Gabriel Dodo Ndoke a pourtant reçu en audience dans son cabinet l’ Ambassadeur d’Italie au Cameroun accompagné du Secrétaire d’État. Ils ont évoqué la réhabilitation de la SCAN (Société des Conservatrices Alimentaires du Noun).

Le Cameroun qui a finalement décidé d’exploiter ses ressources minières, annonce faite par le Président de la République lors de son traditionnel discours de fin d’année ne verra pas l’un de ses hauts responsables en tant que ministre de tutelle diriger cette action qui devrait bonifier l’économie plombée par plusieurs crises ces dernières années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here