Les voix s’élèvent à travers le monde et tout le pays pour réclamer justice face à un énième crime commis par des individus sans foi ni loi qui ont décidé de semer la terreur et porter atteinte de manière violente aux libertés individuelles et à l’intégrité physique des hommes de médias. Les enquêtes en cours menées conjointement par la Gendarmerie et la Police Camerounaise ont abouti à l’arrestation de personnes et personnalités soupçonnées ou non.
Brutalement et sauvagement assassiné par des satanistes au regard des traces violentes de sévices corporels laissés sur son corps, Martinez ZOGO chef de chaîne de la Radio Amplitude FM avait décidé de mettre à nu des éléments probants liés à des détournements massifs par une clique de fonctionnaires et amis qui affichent sans aucune pudeur une opulence démesurée qui ne pourrai être justifiée au regard des avantages prévues par la réglementation en vigueur et des revenus mensuels connus de ces derniers. Face à la pauvreté rampante qui a atteint des proportions inquiétantes, au chômage d’une jeunesse qui se livre à toutes les dérives les plus horribles, à la déliquescence de la morale et du désordre urbain à toutes les strates de la société , les responsables de cette situation chaotique ont décidé de faire taire tous ceux qui décident d’être la voix des sans voix. Ils ont décidé de neutraliser les leaders d’opinions qui essaient d’éclairer la lanterne d’une jeunesse en perdition et d’un peuple assommé par la cherté de la vie. N’est-il pas temps de stopper cette saignée et d’exiger enfin l’indépendance d’une justice qui n’a jamais rendu justice sur des cas de crimes similaires ? L’écho de ce questionnement permanent d’une population apeurée a retenti dans les oreilles de la plus haute autorité qui tient les règnes d’une nation engagée à tourner les pages sombres en laissant la place à une justice indépendante, qui jusqu’à l’exécution de ce plan macabre n’était qu’un leurre.
UNE IMPORTANTE DÉCISION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE RENDUE PUBLIQUE PAR LE SGPR A DONNÉ UNE AUTRE DIMENSION À UNE ENQUÊTE COMPLEXE QUI DEVIENT UNE AFFAIRE D’ÉTAT
La détermination de la presse nationale et internationale de porter haut la voix d’un peuple meurtri par l’horreur, assoiffé de justice face à une atrocité de trop, a permis à la plus haute autorité du pays de prendre depuis plusieurs jours des décisions fortes concernant ce crime crapuleux. Le Chef de l’État son Excellence Paul BIYA a instruit par l’entremise du Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR) Ferdinand NGOH NGOH de signer un communiqué rassurant la communauté nationale et internationale de sa détermination à permettre que la vérité triomphe afin que justice soit rendue conformément aux lois de la République. Sur ces très hautes instructions, la DGSN (Délégation à la Sûreté Nationale) et le SED (Secrétariat d’État à la Défense) assurent désormais de manière conjointe les enquêtes qui doivent aboutir à la manifestation de la vérité.
Au regard des précédents crimes des hommes de médias et hommes d’église dont les enquêtes n’ont jamais aboutit, l’assassinat de Martinez ZOGO marquera certainement la fin de l’impunité d’une clique de criminels d’un autre genre qui ont poussés l’outrecuidance d’utiliser les moyens de l’état pour commettre leurs forfaits selon des révélations rendus publics par Reporters Sans Frontières qui a eu le privilège d’avoir accès à des informations importantes de l’enquête en cours.
L’interpellation des hauts responsables de la Direction Générale des Renseignements Généraux (DGRE) depuis quelques jours, d’un puissant homme d’affaires patron d’un grand groupe média privé, l’un de ses proches et l’un de ses collaborateurs aux premières heures de ce Lundi 06 Février, donnent une autre dimension à une affaire dont les dessous ne pourront être révélées qu’à l’issue des enquêtes qui établirons toutes les responsabilités des parties soupçonnées et impliquées.