HomeECONOMIECAMEROUN : Le Salon du numérique sous-régional CADIF 2023 lancé par une...

CAMEROUN : Le Salon du numérique sous-régional CADIF 2023 lancé par une conférence de presse

Date:

A la une

L’ impact du numérique dans la vie de chaque citoyen et des entreprises n’est plus un leurre, mais une réalité qui grandit chaque jour qui passe avec une jeunesse fortement impliquée. Pour tirer un maximum de profit de cet outil révolutionnaire planétaire, le Cabinet privé Opportunities In Africa organise du 22 au 34 Février 2023 la première édition du salon international sous régional, CADIF 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun.

Placé sous le Très Haut Patronage du Président de la République SE Paul BIYA, la toute première édition du CADIF (Central Africa Digital Fair) se tiendra effectivement au Cameroun dans quelques jours. La confirmation et la présentation des grands axes de cet important événement ont été faites à travers une conférence de presse organisée dans la salle de presse de l’Hôtel des Députés de Yaoundé.

Face aux médias et des journalistes venus en grand nombre, le Comité d’Organisation dirigé par Jean Calvin Ayissi Mengoumou a permis au grand public de s’imprégner de tous les contours du premier grand salon qui regroupera dans les prochains jours les six pays de la sous-région Afrique centrale. Modérée par Janvier Njikam Maman, Secrétaire Général de l’UPF (l’Union de la Presse Francophone) et Directeur de Publication du Magazine Frontières d’Afrique, la conférence de de presse a permis de comprendre les grands enjeux sur du numérique qui seront abordés dans la conférence de haut niveau subdivisée en huit panels avec des thématiques liées non seulement à l’évolution du numérique mais également à toues les problématiques liées à l’utilisation de cet outil devenue incontournable pour le développement des nations africaines noires au sud du Sahara.

FA Dernière