Il représente la fierté retrouvée d’une nation meurtrie il y’a une vingtaine d’années par l’un des génocides les plus horribles de l’histoire de l’Afrique. Il est le leader politique ambitieux et charismatique qui a su passer de la parole aux actions concrètes pour faire du Rwanda l’une des pays dont le développement n’est pas une fiction.
Le Front Patriotique Rwandais (FPR) lui a renouvelé sa confiance pour les cinq prochaines années. Déjà à sa 23ème année à la tête du parti politique représentant la majorité présidentielle, et à une année et demie de la futur élection présidentielle prévue en Août 2024, la confiance et le consensus se renforcent et confortent le Président pour briguer aisément un nouveau mandat à la tête de l’État rwandais. La solennité et la forte adhésion populaire au sein du Front Patriotique Rwandais lors de ce 35 ème congrès international a porté Paul KAGAME a 98% des voix à la tête du parti face à Abdul Karim HARERIMANA, Ambassadeur du Rwanda en Indonésie.

Le dynamisme affiché, la vision émergente du Rwanda qui sont palpables, le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations perceptibles ; le Rwanda fait désormais honneur à l’Afrique noire qui a toujours eu une sombre réputation de terre de souffrances.
Paul KAGAME est un leader politique qui part d’une vision à la réalisation. Le Rwanda est désormais une destination de référence et une belle terre d’accueil aux attraits touristiques incommensurables. La structuration profonde apportée dans le système éducatif et socio-économique a posé les jalons d’une nation dont l’émergence n’est plus une projection. Le Front Patriotique Rwandais l’a si bien intégré et a décidé de porter son leader haut pour lui permettre à travers un autre mandat de parfaire l’œuvre engagée.