Ma’an village, petite localité de l’arrondissement de Ma’an dans la Vallée du Ntem a vibré ce 29 avril au rythme de la cérémonie d’intronisation de Sa Majesté Victor Tomo Ndong comme chef de 3e degré du village. Quatre années se sont écoulées depuis que le prédecesseur, Sa Majesté Maurice Alo’o Ndong est décédé.
L’intronisatoin de Sa Majesté Victor Tomo Ndong est désormais actée. Ma’an a son chef de 3e degré. Une localité qui est le chef lieu de l’arrondissement du même nom dans le département de la Vallée du Ntem, au sud du Cameroun.

La particularité de Ma’an est que c’est de là qu’est natif le très influent Sénateur notaire nommé pour la troisieme fois consécutive au senat camerounais par le chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya. L’homme est réputé pour son altruisme legendaire. Il dit toujours « mettre l’homme au centre de ses préoccupations », comme il est de coutume chez le chef de l’Etat.

Ancien haut cadre de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), aujourd’hui retraité, Sa Majesté Victor Tomo Ndong, se dit determiné à tout faire pour le développement du village. Il entend en piorité oeuvrer pour la délimitation claire des frontieres du village. Mais, de toute évidence, avec comme élite principale le Sénateur Xavier Menye, Sa Majesté Victor Tomo Ndong peut être sûr d’un règne fructueux et brilliant.